Une montagne de trésors
La Ville de Saint-Dié-des-Vosges, marraine de l’Amérique offre plusieurs visages et arbore des vestiges d’une histoire à la fois ancienne et plus contemporaine. Profitez-en pour découvrir sa très belle cathédral en grès rose ou flâner dans la rue Thiers, classée patrimoine XXè siècle.
A noter que début octobre se déroule le Festival International de Géographie qui réunit des centaines d’érudits et amateurs autour d’un thème et d’un pays invité.
A quelques kilomètres plus au nord, ne manquez pas de visiter les trois abbayes d’Etival, Moyenmoutier et Senones, de goûter au charme mystérieux du Lac de la Maix ou de profiter des loisirs nautiques autour des lacs de Pierre Percée
Enfin, plus au sud, dans les Hautes-Vosges, le défilé de Straiture, le spectaculaire champ de roches de Barbey Seroux ou encore la cascade du Rudlin à Plainfaing seront autant d’occasion de respirer l’air pur de nos forêts. Sans oublier l’étape incontournable à la Confiserie des Hautes-Vosges pour tenter de percer le secret de fabrication du véritable bonbon des Vosges.
Plus d’inspiration sur le site de l’Office de tourisme de la Destination Vosges Portes d’Alsace